«Portraits d’écrivains» est le nouveau-né de l'Académie du Royaume du Maroc. Il s'agit d'un cycle de présentation de l’actualité littéraire. Son démarrage effectif est prévu le 26 avril à 17h.
L’Académie du Royaume du Maroc inaugure un nouveau cycle de présentation de l’actualité littéraire intitulé «Portraits d’écrivains», qui débutera le 26 avril à 17 h. L’objectif est de faire une plus étroite connaissance avec un auteur, de pénétrer dans son univers scriptural au croisement de la nouveauté et de l’atelier personnel de l’artiste.
Ces rencontres d’une heure trente se déclineront en deux temps : d’abord sous forme d’un dialogue avec l’écrivain, conduit par un modérateur. Ensuite, une présentation par l’auteur de son dernier ouvrage sous l’éclairage des outils singuliers utilisés par l’écrivain pour son élaboration. En mini-conférence, à partir d’une thématique qui lui est chère ou d’un thème qui lui tient à cœur, l’écrivain parlera de son métier.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.