RIYAD : La compagnie aérienne publique Saudi Arabian Airlines (Saudia) a déclaré qu'un de ses Airbus « a eu un accident » et a été la cible de tirs à l'aéroport soudanais de Khartoum avant son départ prévu pour Riyad, samedi.
Saudia a également indiqué dans un communiqué que ses vols à destination et en provenance du Soudan avaient été suspendus jusqu'à nouvel ordre.
L'Airbus A330 à destination de l'Arabie saoudite « a été endommagé par des tirs d'armes à feu... alors que des passagers et des membres d'équipage se trouvaient à bord avant son départ prévu pour Riyad », a indiqué Saudia dans un communiqué.
« Il a été confirmé que tous les membres de l'équipage de cabine de l'avion sont arrivés sains et saufs à l'ambassade d'Arabie saoudite au Soudan », précise le communiqué.
« Entre-temps, les avions survolant le Soudan sont revenus et tous les autres vols à destination et en provenance du Soudan ont été suspendus afin de préserver la sécurité des passagers et de l'équipage ».
Selon le communiqué, le centre de coordination des urgences de Saudia travaille avec les membres du personnel de cabine, le personnel au sol et l'ambassade saoudienne au Soudan pour obtenir plus d'informations sur l'incident.
Des affrontements entre l'armée soudanaise et les forces paramilitaires de soutien rapide (RSF) ont éclaté samedi. Des coups de feu ont été entendus dans plusieurs quartiers de la capitale Khartoum et des témoins ont fait état de tirs dans les villes voisines.
La compagnie nationale égyptienne EgyptAir a également déclaré qu'elle suspendait ses vols à destination et en provenance de Khartoum pendant 72 heures à la suite des affrontements militaires dans la capitale soudanaise.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com