RIYAD: Saudia, la compagnie nationale d'Arabie saoudite, a achevé dimanche le transport des pèlerins du Hajj 2022 par un vol à destination d'Ahmedabad, en Inde.
Le vol SV5712 au départ de l'aéroport international Prince Mohammed ben Abdelaziz à Médine transportait 347 pèlerins. Le responsable du Hajj et de la Omra auprès de la compagnie Saudia, Amer Alkhushail, était présent sur les lieux pour faire ses adieux aux pèlerins.
Saudia a lancé la première phase des opérations consacrées au Hajj le 6 juin en accueillant le premier vol entrant du Hajj. Le 14 juillet, la compagnie a opéré les premiers vols au départ du royaume d'Arabie Saoudite.
Au cours de ces deux phases, la compagnie a transporté plus de 350 000 pèlerins, dont 120 000 ont voyagé sur 300 vols destinés au Hajj. 230 000 autres pèlerins ont voyagé sur des vols réguliers et sur des vols supplémentaires.
Selon Saudia, 280 000 bagages ont été acheminés dans le cadre de son service gratuit baptisé «Bagages en premier», qui a été introduit cette année.
Grâce à ce service gratuit, les bagages des pèlerins ont été collectés à leur hôtel ou dans les autres lieux d'hébergement à Djeddah, La Mecque ou Médine. La collecte se faisait vingt-quatre heures avant le départ et les bagages étaient livrés au centre de bagages à l'aéroport où les pèlerins étaient enregistrés avant leur arrivée à l'aéroport.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com.