Il y a environ trois mois, un navire transportant une cargaison impressionnante de 5 000 armes, plus de 1,5 million de munitions et 7 000 composants de missiles a été intercepté et saisi alors qu'il naviguait en direction de l'Iran vers un port yéménite sous contrôle des Houthis. Il ne s'agit là que d'une des dizaines, voire des centaines, de cargaisons similaires qui alimentent la guerre depuis près de huit ans et sept mois.
La guerre a fait payer un lourd tribut aux deux parties, l'aéroport de Sanaa et le port de Hodeidah étant depuis les hostilités à l'arrêt. Les forces de la coalition arabe doivent approuver l'atterrissage de chaque avion et fouiller chaque navire avant l'accostage. Les Houthis et les régions qu'ils administrent ont été confrontés à d'immenses difficultés, aggravées par le déplacement de millions de Yéménites à la recherche d'une vie meilleure dans le pays ou à l'étranger.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.