RIYAD: Le roi Salmane et le prince héritier Mohammed ben Salmane ont inauguré la troisième campagne nationale de soutien aux œuvres caritatives avec des dons de 40 millions de riyals saoudiens (1 riyal saoudien = 0,25 euro) et de 30 millions de riyals saoudiens, respectivement.
Le montant total des dons dépassait les 470 millions riyals saoudiens au petit matin mardi.
La campagne a débuté lundi à 23 heures, après avoir reçu l'approbation du roi.
Le directeur général de la plateforme nationale de soutien aux œuvres caritatives (Ehsan), Ibrahim ben Abdallah al-Husseini, a déclaré que la campagne, menée au cours des dix derniers jours du ramadan, recevra les dons des entreprises et des particuliers jusqu'à la fin du mois sacré à travers le site Ehsan.sa et le centre d'appel au 8001247000.
Le géant saoudien de l'énergie Aramco a fait un don de 30 millions de riyals, le promoteur immobilier ROSHN de 25 millions de riyals et Jarir Investment de 20 millions de riyals. Saudi National Bank et SABIC ont chacun contribué à hauteur de 15 millions de riyals.
La campagne vise à renforcer la culture du don au sein du Royaume et à soutenir les causes communautaires et humanitaires conformément à la Vision 2030 de l'Arabie saoudite.
Selon M. Al-Husseini, la plateforme Ehsan sera disponible pour les dons 24 heures sur 24 pendant la campagne, qui sera transmise en direct sur la chaîne saoudienne Al-Ekhbariya.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com