LONDRES: Deux sœurs israélo-britanniques, qui ont été abattues lors d’une attaque en Cisjordanie vendredi, ont été identifiées comme Maya et Rina Dee Di Mafart.
Leur mère, Leah, se trouve toujours dans un état critique à l’hôpital, selon les médias locaux.
Les deux sœurs âgées de 16 et 20 ans ont été tuées au carrefour de Hamra alors qu’elles se rendaient à Tibériade. Elles ont été abattues par des hommes armés.
Vendredi, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a qualifié l’attaque d’acte terroriste et a adressé ses condoléances à la famille dans un message sur Twitter.
«Des terroristes ignobles et sans cœur ont assassiné deux jeunes sœurs», dit-il vendredi. «Nos forces, qui se trouvent sur le terrain, poursuivent les terroristes. Ce n’est qu’une question de temps. Bientôt, nous les tiendrons responsables.»
Il tweete: «Au nom de tous les citoyens d’Israël, j'adresse mes condoléances à la famille Di Mafart pour le meurtre des deux merveilleuses sœurs, Rina et Maya (...)»
Il poursuit: «La famille se bat pour sa vie et, avec toute la nation d’Israël, je prie pour sa sécurité. Nous adressons toutes nos condoléances et notre force à cette chère famille en ce moment de grande tristesse...»
Le père des sœurs, un rabbin bien connu, se trouvait au volant d’un autre véhicule, selon un rapport de la BBC.
La famille, originaire de Londres, vivait dans la colonie d’Efrat et était composée d’immigrants du Royaume-Uni, déclare le maire de la ville.
Le Bureau britannique des Affaires étrangères, du Commonwealth et du Développement a appelé toutes les parties à désamorcer les tensions après l’attaque.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com