La joie, la vie, le rêve, c’est ce que propose, dans ses créations, la jeune artiste-peintre, Rita Benzekri de Casablanca, âgée de 16 ans. Les 21 et 22 novembre, elle a exposé pour la première fois ses œuvres, dont des tableaux des Simpsons et autres dessins animés, au centre commercial Anfaplace à Casablanca.
Est-ce que tu peux te présenter ?
Rita Benzekri : Je m’appelle Rita Benzekri, je suis une jeune fille de 16 ans. J’habite à Casablanca et j’étudie à Louis Massignon.
Comment as-tu découvert ta passion pour l’art plastique ?
Depuis mon plus jeune âge, je dessine un peu partout sur des livres, sur des cahiers de cours et même sur les murs de la maison parfois (rire). Je regardais aussi les tableaux de mon père et de ma mère, tous les deux architectes, et j’admirais vraiment le talent qu’ils avaient en souhaitant pouvoir faire comme eux un jour. J’ai ensuite commencé à prendre des cours de dessin, mais seulement pendant une année. Je préférais apprendre à ma manière, je trouve que l’art est un projet personnel et très libre pas une chose que je voudrais apprendre dans le cadre d’un cours avec des professeurs. J’ai donc commencé à faire des dessins un peu plus sérieux sur un carnet que je garde toujours et puis il n’y a pas si longtemps, j’ai commencé à peindre sur des toiles.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en Français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.