JÉRUSALEM: Trois roquettes ont été tirées samedi soir depuis la Syrie vers Israël, a rapporté l'armée israélienne, après des tirs similaires depuis le Liban voisin ces derniers jours et sur fond de violences accrues au Proche-Orient.
Une des roquettes "est tombée dans un terrain vague dans le sud du plateau du Golan" annexé par Israël, a indiqué l'armée dans un court communiqué, sans donner davantage de détails.
Elle avait auparavant déclaré que les sirènes d'alerte avaient retenti dans ce secteur.
Israël a conquis en 1967 et annexé une partie du plateau du Golan syrien, région stratégique aussi limitrophe du Liban.
L'Etat hébreu a récemment intensifié ses raids en Syrie, visant notamment des positions de groupes pro-Iran, son ennemi numéro un.
Les tirs de samedi font suite à une escalade sans précédent sur le front israélo-libanais depuis 2006. Jeudi, une trentaine de roquettes avaient été tirées du Liban vers Israël, blessant une personne et causant des dégâts matériels.
L'armée israélienne a affirmé que les tirs, non revendiqués, étaient "palestiniens", et très vraisemblablement du mouvement islamiste Hamas, au pouvoir dans la bande de Gaza.
L'armée a riposté en menant des frappes à Gaza et dans le sud du Liban.
Cette nouvelle flambée de violences intervient après l'irruption brutale des forces israéliennes dans la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem mercredi, en plein ramadan, qui a suscité de nombreuses condamnations.
Vendredi soir, un attentat à la voiture bélier à Tel-Aviv a coûté la vie à un Italien et blessé sept personnes, d'après la police israélienne.
Plus tôt vendredi, deux soeurs israélo-britanniques avaient été tuées dans une autre attaque, en Cisjordanie, territoire palestinien occupé par Israël depuis 1967.