Lors d’une séance plénière à l’Assemblée populaire nationale (APN), consacrée à l’examen du projet de loi monétaire et bancaire, le ministre des Finances, Laaziz Faid, a évoqué l’augmentation de l’allocation touristique.
Il a fait savoir qu’une étude «est en cours de réalisation par la Banque d’Algérie à cet égard», sans donner plus de détails sur le taux d’augmentation, ni fixé une date précise pour cette revalorisation.
Le montant annuel de l’allocation touristique en Algérie, instituée le 15 septembre 1997 par une instruction de la Banque d’Algérie, est fixé à 15 000 DA, soit environ 100 euros.
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, avait promis d’augmenter la valeur de cette allocation à 1 500 euros «pour préserver la dignité des Algériens». Accordé une fois par an, ce montant est fixé par la Banque centrale.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.