Cher lecteur, le titre vous a-t-il dérouté ? L'explication est simple : Le monde a récemment été plongé dans des crises, en particulier depuis la pandémie de coronavirus. Néanmoins, la crise la plus importante n'est pas la guerre de la Russie contre l'Ukraine, mais la manière dont cette guerre destructrice est abordée.
En effet, nous sommes aujourd'hui face à des pays que l'on peut qualifier de "positifs", car ils aspirent au développement, à la stabilité et à la réussite de leur projet national. Ils contribuent ainsi à promouvoir la croissance et la stabilité des pays qui les entourent, et donc de la communauté internationale dans son ensemble. D'autres pays peuvent être qualifiés de "négatifs". Dirigés par les États-Unis et, sur le plan politique, par Israël également, ces pays ont une vision à court terme des événements mondiaux. Leur approche a des implications négatives sur la communauté internationale dans son ensemble.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.