RIYAD: À l’occasion du ramadan, le roi Salmane a autorisé l’octroi d’une aide d’une valeur de plus de 3 milliards de riyals saoudiens (1 riyal = 0,24 euro) aux bénéficiaires de la sécurité sociale. Chaque chef de famille a donc reçu 1 000 riyals et chaque membre de la famille 500 riyals.
Les fonds ont été déposés directement dans les comptes bancaires des bénéficiaires mercredi, selon l’Agence de presse saoudienne.
Les veuves, les orphelins, les chômeurs, les personnes âgées et les handicapés font partie des bénéficiaires des prestations sociales du gouvernement saoudien.
Les travailleurs à faible revenu et les personnes touchées par des catastrophes naturelles peuvent également bénéficier des prestations de l’État, qui prennent la forme d’une aide financière, d’un soutien au mariage, de prêts immobiliers sans intérêt ou de financement de la rénovation domiciliaire, selon le site Web du gouvernement saoudien.
Le ministre des Ressources humaines et du Développement social, Ahmad al-Rajhi, a exprimé sa gratitude au roi et l’a remercié pour cette généreuse initiative.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com