RIYAD: La Commission royale pour AlUla et l’AlUla Development Company ont choisi Kerten Hospitality pour la gestion et l’exploitation d’une nouvelle installation touristique, Cloud7 Residence, dans la région d’AlUla.
Kerten Hospitality est un opérateur hôtelier de premier plan qui crée des destinations, des expériences et des communautés sur mesure. Le groupe gère et exploite des projets hôteliers qui transforment les destinations grâce à des collaborations percutantes avec ses propres marques et/ou d’autres marques de restauration, de vente au détail, de divertissement, d’art et de bien-être, axées sur la conservation des écosystèmes et des environnements communautaires uniques.
Le groupe compte douze marques lifestyle et onze projets opérationnels qui font plus largement partie d’une cinquantaine de projets à travers trois continents et dans des destinations clés comme l’Égypte, la Géorgie, l’Italie, la Jordanie, l’Arabie saoudite, le Maroc, le Koweït, la Turquie, les Émirats arabes unis, etc.
Marloes Knippenberg, président directeur général de Kerten Hospitality, a déclaré : «Nous sommes fiers de soutenir le plan de développement d’AlUla en travaillant de pair avec son leadership visionnaire. Notre agilité et notre innovation dans la gestion d’actifs de différentes tailles, chacun avec un objectif unique, nous permet de soutenir le Royaume dans sa mission de construire des destinations qui encouragent le développement des talents, l’entreprenariat et le dialogue multiculturel. Ces destinations comprennent de nombreuses composantes : des hôtels, des résidences et des centres de bien-être qui rassemblent la communauté autour de voyages culinaires, culturels et patrimoniaux organisés, et de liens ciblés tout en offrant un excellent rendement du capital investi.»
Cette collection de marques ambitionne de transformer les espaces en impliquant les entreprises locales et en mettant en avant l’innovation et la création d’expériences uniques. Cloud7 Residence se compose dans la phase initiale de 150 bungalows avec services hôteliers, qui seront bientôt transformés en une véritable communauté où les gens pourront vivre, travailler ou effectuer de courts séjours.
Kerten Hospitality vise à promouvoir la collaboration avec des artistes locaux, des entrepreneurs alimentaires et des entreprises couvrant plusieurs secteurs. Elle ambitionne de placer les entreprises locales à l’avant-garde de l’innovation en les réunissant au sein d’un écosystème autosuffisant afin de faire rayonner l’esprit de la marque dans la ville d’AlUla et réaliser un solide rendement du capital investi pour toutes les parties impliquées dans la réalisation de ces projets. Cet écosystème tente également de créer des emplois à l’échelle locale et d’accélérer l’aboutissement des plans de développement de la région, ainsi que de positionner la ville d’AlUla sur la carte du tourisme mondial.
M. John Northen, vice-président et chef des hôtels et des centres de villégiature au sein de la Commission royale pour AlUla, a déclaré: «L’ouverture de Cloud7 Residence, exploité par Kerten Hospitality, constitue pour nous une étape fondamentale pour élargir et diversifier l’offre d’hébergement d’AlUla. Ce partenariat avec Kerten nous rapproche de notre objectif de fournir plus de 5 000 clés d’ici à 2030.»
«Cloud7 Residence est conçu pour offrir une expérience moderne, confortable et profondément enracinée dans la communauté locale. Cette étape importante contribuera à la croissance continue du secteur touristique d’AlUla, conformément à la vision établie par la Commission royale pour AlUla», a-t-il ajouté.
De son côté, M. Rolf Lippuner, président directeur général de l’UDC, a déclaré: «Nous sommes ravis de collaborer avec la Commission royale pour AlUla pour annoncer ce partenariat passionnant avec Kerten Hospitality qui fera de Résidence Cloud7 un lieu où l’on pourrait vivre, travailler où effectuer de courts séjours. L’UDC a été lancée tôt cette année dans le but de soutenir le développement de la région d’AlUla tout en préservant et protégeant son riche patrimoine culturel et historique. Nous avons hâte d’annoncer d’autres partenariats dans un proche avenir.»