Depuis l'annonce de la normalisation des relations entre l'Arabie saoudite et l'Iran, par le biais d'un accord conclu sous l'égide de la Chine, et la multiplication des discussions visant à rétablir les relations arabes avec le régime de Bachar el-Assad, les États-Unis et l'Occident ont adopté des positions que l'on ne peut qualifier que de tactiques, et non de stratégiques.
Depuis l'annonce de l'accord entre l'Arabie saoudite et l'Iran, Washington et Londres ont soudain commencé à faire fuiter des informations sur les livraisons d'armes iraniennes aux Houthis. Ils ont même fourni des chiffres, ce qui n'était jamais arrivé aussi clairement auparavant.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.