RIYAD: Un don de plus de 50 000 vêtements a eu lieu au cours de l’un des plus grands événements caritatifs organisés dans le Royaume vendredi et samedi à Riyad.
La troisième édition du projet Kiswa a lancé treize dons de vêtements dans treize régions du Royaume.
L’événement caritatif s’est tenu à l’université du prince Sultan à Riyad, en coopération avec le club Nubader, un groupe d’étudiants de l’université qui se sont engagés à faire du bénévolat et à participer à des initiatives de mieux-être.
Renad Alzaid, bénévole au sein de l’équipe de Kiswa pour aider à organiser l’événement, déclare : « Notre objectif est de distribuer les 50 000 vêtements dans tout le Royaume aux femmes, aux hommes et aux enfants. Quiconque souhaite en faire partie devrait nous rejoindre ».
Des familles en provenance de tout le Royaume auront la possibilité de recevoir des vêtements de différents modèles, tailles et couleurs pour l’Aïd et le Ramadan.
Tayseer Abdullah a assisté à l’événement avec ses enfants afin de se procurer les vêtements qu’ils prévoient de porter pendant le mois de Ramadan et lors des célébrations de l’Aïd. « J’ai tout ce qu’il faut pour ma famille. Des pièces pour les enfants, ma mère et moi-même », soutient-elle.
Abdulrahman Alemam, un bénévole de Kiswa, dit : « Si nous sommes là aujourd’hui, c’est pour soutenir les familles dans le besoin en les aidant et en triant les vêtements à emporter afin que cela se fasse de manière ordonnée, rapide et fluide. Aider est un sentiment incroyable ».
Abdulaziz Alshenqity, membre de Nubader, affirme : «Notre objectif est d’apporter de la joie aux bénéficiaires et aux familles dans le besoin. Le club Nubader a été créé par des étudiants enthousiastes à l’idée de servir la communauté afin d’avoir un impact positif sur la société et de proposer des initiatives de bénévolat à tous les membres de la société ».
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com