Après la formation du gouvernement de Benjamin Netanyahou, qui a été qualifié de gouvernement le plus radical de l'histoire d'Israël, j'ai écrit qu'il s'agissait d'un « gouvernement de confrontation ». Cependant, je ne m'attendais pas à voir cette vague de critiques de la part des amis d'Israël dans le monde entier ou les tensions internes qui ont surgi lorsque de nouveaux visages extérieurs à l'establishment dirigeant traditionnel sont arrivés au pouvoir.
Nous avons entendu des responsables américains et européens critiquer l'expansion des colonies israéliennes et les violations par son armée des droits des Palestiniens. Cependant, les gouvernements occidentaux sont maintenant allés jusqu'à intervenir dans la politique intérieure du gouvernement israélien. L’administration américaine a exigé des amendements à la « réforme judiciaire » proposée par le gouvernement, ce qui a conduit l’un des ministres de Netanyahou à riposter au président américain Joe Biden en disant : « Nous ne sommes pas une étoile de plus sur le drapeau américain ».
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.