Cette année, la production oléicole est en deçà de la moyenne nationale enregistrée durant la dernière décennie, et est estimée à 211 mille tonnes.
La production nationale d’huile d’olive a connu durant la campagne 2022/2023 une baisse de 25% par rapport à la campagne précédente, pour atteindre 180 mille tonnes, a indiqué hier l’Office national de l’huile (ONH), dans un rapport consacré au suivi de la campagne oléicole actuelle.
Cette année, la production oléicole est en deçà de la moyenne nationale enregistrée durant la dernière décennie, et est estimée à 211 mille tonnes. Pour ce qui est de la répartition géographique de la production d’huile d’olive, la région du centre-ouest (Sidi Bouzid, Kairouan et Kasserine) occupe la première place avec une production de 75.000 tonnes d’huile d’olive, soit 42% de la production nationale.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.