Les divisions internes que nous voyons maintenant se manifester en Israël ont des implications multiformes importantes pour la région. Ce sont ces implications qui nous préoccupent ici, et non les développements intérieurs en Israël qui ont commencé avec le Premier ministre Netanyahou et ses alliés extrémistes formant un gouvernement.
Ces divisions israéliennes aiguës appellent à la réflexion. Que signifient-ils pour la politique étrangère américaine dans la région ? Quel impact auront-ils sur le processus de paix discuté par l'administration Biden ? Quelle incidence auront-ils sur les Accords d'Abraham ?
Qu'en est-il du programme nucléaire iranien ? Quelles répercussions ces divisions auront-elles sur le plan d'Israël pour y faire face ? La question la plus dangereuse pour notre région est de savoir comment les Iraniens interpréteront les développements en Israël, en particulier en ce qui concerne la manière dont il déploiera ses mandataires, comme le Hezbollah, le Hamas et le Djihad islamique.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.