LONDRES: Le prince Abdelaziz ben Saoud, ministre saoudien de l'Intérieur, a rencontré mardi à Londres son homologue britannique, Suella Braverman.
Le prince Abdelaziz a remercié Braverman pour avoir accueilli cette réunion, qui reflétait la volonté commune de renforcer les liens stratégiques et historiques entre leurs deux pays.
Le prince a souligné le fait que le gouvernement saoudien appréciait à sa juste valeur la coopération existante en matière de sécurité, faisant référence à la coordination sécuritaire actuelle entre les ministères de l'Intérieur des deux pays.
Durant la réunion, les deux parties ont discuté des moyens de renforcer et de développer leur coopération commune en matière de sécurité.
Au cours de cette réunion, plusieurs accords ont été signés dans les domaines de la sécurité, du développement et de la formation entre le ministère saoudien de l'Intérieur et son équivalent britannique.
Étaient présents à la réunion le prince Khaled ben Bandar, ambassadeur saoudien au Royaume-Uni, le sous-secrétaire du ministère saoudien de l'Intérieur, Hicham ben Abdelrahman al-Falih, ainsi qu’un certain nombre de responsables des deux pays.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com