Comment le pain va-t-il être servi ? Va-t-on utiliser un emballage de substitution qui soit écologique ou sera-t-il vendu tel quel? Dans ce cas d’espèce, il y aura bien des objections à faire.
On a beau lutter contre le fléau des sacs en plastique, rien n’y a fait. Et, ne voilà-t-il pas qu’on relance, de nouveau, une énième interdiction de ces sachets. Cette fois, ce sont les boulangers qui sont concernés. L’interdiction imposée aux grandes surfaces, il y a quelques années, a eu l’effet que tout le monde connaît. À savoir une interdiction mitigée dont l’impact n’a même pas été évalué.
Aujourd’hui, c’est au tour, nous dit-on, de plus de 5.000 boulangeries qui offrent chaque jour près de 5 millions de sachets en plastique.
Une mesure en faveur des consommateurs ?
Les professionnels du secteur ont applaudi cette mesure à sa juste valeur. En effet, elle les arrange énormément. Elle les débarrasse d’une dépense inutile et vient à point nommé pour leur offrir un cadeau du ciel.
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