La scène était surréaliste au Palais de Justice. Le gouverneur de la Banque centrale, Riad Salamé - qui s'est claquemuré dans un mutisme coupable après des arguments fallacieux sur la «souveraineté» pour éviter de comparaître devant la justice européenne - s'est retrouvé, après trois décennies, devant une autorité judiciaire.
Pendant 10 heures, réparties sur deux jours, il a fait face à un torrent de 200 questions soigneusement présentées par la juge française Aude Buresi, la plupart du temps dans une approche accusatrice. Il appréhendait de plus en plus la possibilité que la justice française le condamne, alors que les pays européens saisissaient ses comptes et ses biens !
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.