RIYAD: La star suédoise du football Zlatan Ibrahimovic a donné au Qatar une note de 10 sur 10 pour l’organisation de la Coupe du monde 2022.
Le joueur de 41 ans répondait à la question d’un journaliste lors d’une conférence de presse tenue mardi, avant le match de qualification pour le championnat d’Europe que la Suède disputera vendredi contre la Belgique.
Ibrahimovic, qui se prépare actuellement pour le match au camp d’entraînement de l’équipe nationale de son pays, semblait surpris d’être interrogé sur la compétition au Qatar, car la Suède n’y a jamais participé.
«C’était fantastique et impressionnant», a-t-il affirmé. «J’y suis resté deux jours avec ma famille.» L'attaquant de l’AC Milan a évalué différents aspects du Qatar. «L’organisation: 10 points. L’expérience: 10 points. Les matchs: 10 points. Le public: 10 points. La nourriture: 10 points. Le voyage: 10 points. Tout était excellent», a-t-il ajouté.
Ibrahimovic, capitaine de l’équipe suédoise, a adressé un petit sourire au journaliste avant de lui demander s’il attendait une autre réponse, ce à quoi le journaliste a répondu en évoquant des violations présumées des droits de l’homme. Ibrahimovic s’en est tenu à son évaluation et a donné un autre «10 points».
Lors d’une précédente interview, accordée à la chaîne de télévision SVT, il avait déclaré à propos du Qatar: «Je pense que le Qatar est un pays dont le système fonctionne. Y a-t-il de la drogue? Non. Y a-t-il de la criminalité? Non. Y a-t-il de la criminalité en Suède? Oui, beaucoup. De la drogue? Oui.»
«Le système du Qatar fonctionne. Le système suédois? Il fonctionne, mais je ne sais pas s’il fonctionne à 100 %», a-t-il indiqué.
L’organisation de la Coupe du monde par un pays arabe, le Qatar, pour la première fois a été saluée par le président de la Fifa, Gianni Infantino, qui a décrit l’édition 2022 comme étant la «meilleure» de l’histoire du tournoi.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com