Un nouveau drame est survenu, hier, sur les côtes de la wilaya de Skikda, après une tentative d’émigration clandestine qui a échoué en raison du mauvais temps, emportant des vies humaines. L’incident, qui a fait le tour des réseaux sociaux dès la matinée d’hier, a aussi provoqué les inquiétudes des familles des harraga, sans nouvelles de leurs proches, qui ont tenté un départ vers l’inconnu.
Tout a commencé à 7h38, quand les services des garde-côtes et ceux de la Protection civile ont reçu le premier signalement concernant le chavirement d’une embarcation à quelques kilomètres de la plage Zegour, dans la commune de Kerkera (daïra de Tamalous), située entre la plage Bibi et celle de Benzouit, dans la wilaya de Skikda, selon les informations recueillies auprès des services de la Protection civile de cette wilaya.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.