Quelles que soient la direction, l’heure ou même la météo, le trajet en métro est désagréable. Inconvenant et celui de tous les supplices. Le calvaire des usagers est devenu une habitude et une règle à subir et non une exception.
On l’a dit et redit, à maintes fois, le transport public est à l’agonie : bus, métros et trains sont en perte de vitesse, très vétustes et obsolètes. Mais ce qu’on apprend, c’est que le métro de la Transtu a franchi toutes les barrières, en décadence au niveau de ses services. Une qualité de transport qui atteint désormais les abysses de la médiocrité, voire de la dangerosité d’accès et de circulation. Oui parce que prendre le «lézard vert», autrefois fierté des citadins, est devenu un supplice. Un trajet à risque malgré la solidité de l’équipement d’origine allemande qui remonte aux années 1970…
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.