RIYAD: Le ministre saoudien des Affaires étrangères, Faisal ben Farhane, a déclaré qu’il souhaitait que l’Arabie saoudite organise une conférence sur les femmes dans l’islam.
S’exprimant jeudi lors de la 49e session du Conseil des ministres des Affaires étrangères de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) à Nouakchott, le ministre a indiqué que l’accord avec l’Iran conclu vendredi prévoyait le respect de la souveraineté des deux parties et visait à résoudre les différends.
Les cinquante-sept États membres de l’OCI sont répartis sur quatre continents.
L’organisation est considérée comme la voix collective du monde musulman et le Conseil des ministres des Affaires étrangères constitue le principal organe de décision de l’OCI.
Évoquant les questions relatives au monde islamique, le prince Faisal a souligné que l’Arabie saoudite condamnait le terrorisme sous toutes ses formes et dans toutes ses manifestations en Afghanistan.
En ce qui concerne les derniers événements violents qui se sont déroulés en Palestine, il a réaffirmé dans son discours le droit des Palestiniens à un État indépendant sur la base des frontières de 1967.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com