Il suffit d’un rien, d’une simple idée pour faire du bien, contribuer au bien-être des gens et venir en aide aux personnes en situation de précarité. A l’aéroport international de Genève-Cointrin en Suisse, et en partenariat avec des banques suisses privées, les responsables de la Croix-Rouge ont eu une idée bien géniale qui consiste à installer des tirelires format XXL pour collecter de l’argent au profit des enfants issus de milieux défavorisés.
Le Croissant-Rouge Tunisien pourrait bien s’inspirer de l’expérience genevoise pour concrétiser cette idée au niveau de nos aéroports ou du moins au niveau de l’aéroport international de Tunis-Carthage.
Aussi bien les Tunisiens que les touristes pourraient bien se débarrasser de la monnaie tunisienne oubliée dans leurs poches au moment de leur départ via nos aéroports.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.