Si pour certains la pratique du sport pendant le jeûne est un exercice fastidieux, pour d’autres, et ils sont de plus en plus nombreux, ce mois sacré est l’occasion de se dépenser physiquement et de perdre quelques kilos.
Les experts de santé sont unanimes à dire que l’activité physique a des bienfaits sur la santé physique et mentale en apaisant la pression et en boostant le moral. Selon eux, il est prouvé que le sport pendant le Ramadan est bénéfique pour la condition physique et la prévention des maladies, tenant compte du fait que le degré du bienfait dépend de l’âge, de l’état physique, du type de sport et de la manière, du temps et de la cadence de sa pratique. Toutefois, il est conseillé d’éviter les efforts intenses, pour ne pas mettre en péril sa santé, avec notamment les risques de déshydratation, d’hypoglycémie ou encore de désordre cardiaque.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.