25 nouvelles ZET ont été classées, principalement orientées vers des projets environnementaux et écologiques, en particulier au niveau des régions montagneuses et des Hauts Plateaux.
En 2022, 776 projets hôteliers ont été financés pour un montant de 428 milliards. Ces chiffres ont été annoncés hier lors d’une journée d’étude sur «Les mécanismes de financement des projets touristiques et hôteliers en Algérie», qui a eu lieu à Alger, selon des données fournies par l’Association professionnelle des banques et des établissements financiers (ABEF).
Un événement organisé par la Fédération nationale de l’hôtellerie et du tourisme (FNHT) et qui a réuni 300 participants. Rachid Belaid, délégué général de l’ABEF, a précisé qu’il «a été question de discuter des difficultés sur le terrain en termes de réalisation avec comme conséquence des rallongements de délais et de crédits.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.