RIYAD: Tous les résidents du Conseil de coopération du Golfe (CCG), quelle que soit leur profession, peuvent désormais demander par voie électronique un visa de tourisme pour le Royaume, a annoncé jeudi le ministère du Tourisme.
Le visa de tourisme permettra à ses titulaires de visiter les différentes régions du Royaume et d'accomplir l’Omra, a rapporté l’Agence de presse saoudienne (SPA).
La décision d'autoriser les résidents du CCG à entrer dans le Royaume, indépendamment de leur profession, s'inscrit dans le cadre des efforts du ministère visant à leur offrir la possibilité de se rendre dans des destinations touristiques, de participer à des événements de divertissement et de découvrir le patrimoine et l'histoire du Royaume.
Le ministre du Tourisme du Royaume, Ahmed al-Khatib, a indiqué que «la demande de visa est désormais plus simple, plus pratique et plus directe pour les résidents des États du CCG, quelle que soit leur profession».
Le ministère a également déclaré que tous les résidents du CCG pourraient entrer dans le Royaume avec un visa touristique électronique obtenu en présentant leur demande via la plate-forme Visit Saudi, à condition que leur permis de séjour soit valide pour au moins trois mois, et leur passeport pour au moins six mois.
Cette décision s'applique également aux parents du premier degré accompagnant le titulaire de la résidence, et aux employés de maisons arrivant avec leurs employeurs. Le visa de tourisme ne permet pas à son titulaire d'accomplir le Hajj ou l’Omra pendant la saison du Hajj.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com