RIYAD: Jeudi, le ministre saoudien des Affaires étrangères, le prince Faisal ben Farhane, a déclaré que le Royaume était prêt à servir de médiateur dans la crise entre la Russie et l’Ukraine.
S'exprimant lors d'une visite officielle à Moscou, le prince Faisal a réitéré le soutien du Royaume à tous les efforts visant à trouver une solution politique à ce conflit, a rapporté Al-Ekhbariya.
Lors d'une réunion avec son homologue russe, Sergueï Lavrov, le prince Faisal a fait référence à l'amitié historique et la coopération stratégique entre l'Arabie saoudite et la Russie, ainsi qu’aux moyens de les renforcer et de les développer dans tous les domaines.
Les deux ministres ont également discuté de la consolidation des travaux bilatéraux et multilatéraux sur les questions d'intérêt commun.
Au cours d’une série officielle d’entretiens, la profondeur des relations entre le Royaume et la Russie a été mise en relief, de même que l'importance de la poursuite de la concertation, de la coordination et de la coopération entre les deux pays.
Lavrov a adressé ses remerciements au Royaume pour ses efforts en faveur de la paix régionale et internationale, en particulier en ce qui concerne la crise entre la Russie et l'Ukraine, ainsi que le conflit au Yémen.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com