DUBAÏ/LONDRES : La princesse de Jordanie Imane bent Abdallah ll a épousé Jameel Alexander Thermiotis lors d’une cérémonie au palais Beit Al-Urdon d’Amman dimanche. La famille royale ainsi qu’un certain nombre de hauts responsables étaient présents.
La fiancée du prince héritier Hussein Ben Abdullah ll, Rajwa Khalid Al-Saif était parmi les 150 invités à l’événement. Ce dernier a été diffusé sur Jordan TV, la chaine nationale du pays.
La télévision jordanienne a souligné que la retransmission intime offrait une occasion rare au public ainsi qu’à des millions de téléspectateurs dans le monde, d’avoir un aperçu de l’intérieur du palais royal.
De nombreux membres de la famille royale étaient présents, notamment le cheikh Khaled ben Mohamed ben Zayed Al-Nahyan, président du bureau exécutif d’Abu Dhabi, les cheikhs Isa ben Salmane ben Hamad Al-Khalifa et le cheikh Salmane ben Ahmed Al-Khalifa du Bahreïn et le cheikh Amthal Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah.
Entissar Amer, l’actuelle première dame d’Égypte, a également assisté au mariage.
La princesse Imane, 26 ans, a été introduite lors de la cérémonie par son frère. La fiancée de ce dernier était vêtue d’une robe jaune canari Roksanda et était assise au premier rang.
Pour sa part, la mariée a opté pour une robe blanche traditionnelle avec de la dentelle transparente, des manches à revers en dentelle et une jupe fluide. Elle portait également un voile de mariée ainsi qu’un diadème Chaumet qui auraient appartenu à sa grand-mère, la princesse Muna Al-Hussein, et tenait un bouquet de fleurs blanches pour la cérémonie religieuse et l’échange des alliances.
La princesse Imane est la fille ainée du roi Abdallah ll et de la reine Rania Al-Abdallah de Jordanie. Quant à Thermiotis il est associé-directeur d’un fonds de capital-risque basé à New York. Il est né à Caracas, au Venezuela, en 1994, mais est d’origine grecque, selon le magazine Hello.
Les détails de la cérémonie de mariage ont été gardés secrets avant l’événement. La reine Rania s’est ensuite rendue sur les réseaux sociaux à la fin de la semaine dernière afin de partager un aperçu des coulisses de la fête de la future mariée.
« Tellement d’amour dans une seule pièce ! Hier, avec les amis et la famille durant la fête au henné d’Imane » a écrit Rania sous des photos montrant la princesse Imane dans une robe blanche de la créatrice de mode Reema Dahbour portant une ceinture que la reine Rania arborait déjà lors de son propre mariage avec le roi Abdallah ll en 1993.
Thermiotis a obtenu son diplôme en 2015 avec une spécialisation en administration des affaires et commerce de la Florida International University. Il a dirigé une société de capital-risque nommée Outbound Ventures LLC après avoir obtenu son diplôme, avant de rejoindre un fonds de capital-risque basé à New York.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com