Le coup d’envoi de la première édition des Journées de littérature populaire algérienne a été donné jeudi soir à la maison de la culture Abi Ras Ennaciri de Mascara, avec la participation de poètes du melhoun de quatre wilayas.
La cérémonie d’ouverture de cette manifestation, initiée par l’Agence t culturel (AARC) en collaboration avec la direction de la culture et des arts dans le cadre du programme du soixantenaire de l’indépendance, a été marquée par le passage de cinq poètes des wilayas de Mascara et de Mostaganem qui ont animé un récital de qacidate melhoun traitant de l’authenticité de la société algérienne et de la richesse de son patrimoine culturel, ainsi que le chanteur Mourad Boukhalfa de Mostaganem qui a interprété à cette occasion des chants en genre chaâbi.
Le directeur général de l’AARC, Abdelkader Bendaamache, a indiqué, à cette occasion, que l’objectif de l’organisation de cette manifestation était de faire découvrir au public les créations des poètes du melhoun des wilaya de Mascara, Mostaganem, Djelfa et Oran, signalant que l’AARC poursuivra tout au long de cette année l’organisation de plusieurs manifestations qui s’intéressent au patrimoine culturel immatériel des différentes wilayas du pays. Le programme de cette manifestation de trois jours prévoit des récitals en melhoun par des poètes des wilayas participantes.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.