TEHERAN: Deux officiers de police ont été tués par balles dans des affrontements avec des "malfaiteurs" dans le sud-est de l'Iran, a rapporté samedi l'agence officielle Irna.
Les affrontements ont eu lieu vendredi à Golshan, une localité de la province du Sistan-Baloutchistan proche de la frontalière avec le Pakistan.
"Des affrontements entre des policiers et des malfaiteurs armés à Golshan ont conduit (...) au martyre du lieutenant-colonel Mohsen Poudineï et du lieutenant Ehsan Shahraki", a indiqué Irna, sans donner plus de détails sur les "malfaiteurs".
Selon l'agence, les policiers ont été victimes d'une "attaque surprise" au moment où ils étaient en "mission pour assurer la sécurité lors des prières du vendredi".
Le Sistan-Baloutchistan est une des provinces les plus pauvres d'Iran abritant la minorité baloutche, qui adhère majoritairement à l'islam sunnite et non au chiisme dominant dans le pays.
Il est souvent le théâtre d'affrontements entre forces de sécurité et des rebelles baloutches, des groupes extrémistes musulmans sunnites ou des trafiquants de drogue.
Le chef-lieu de la province, Zahedan, a connu fin septembre plusieurs jours de violences lors de manifestations contre le viol présumé d'une adolescente imputé à un policier.
Plusieurs membres des forces de sécurité figurent parmi les dizaines de personnes tuées dans ces violences pour lesquelles les autorités ont limogé deux responsables locaux.