Sonorités orientales du oud tunisien et plusieurs instruments jazz à l’instar de la batterie ou la trompette constituent le corpus musical de ce projet qui propose une rencontre inédite entre le oud et les sonorités du vibraphone.
Après une première rencontre avec le public en décembre dernier dans le cadre de la première édition hivernale du Festival de la Médina au Club culturel Tahar-Haddad de Tunis, Malek Lakhoua présentera, en sextet inédit, son nouveau projet «Majazz» à l’occasion de l’ouverture de la huitième édition du festival de jazz keffois «Sicca Jazz», le 14 mars.
Malek Lakhoua est batteur autodidacte militant pour le jazz et la musique live en Tunisie. Il a créé plusieurs rendez-vous «live», devenus incontournables en Tunisie. Il a dirigé ou codirigé des formations comme «Blue Note Project» ou «Organic Trio» avec Fawzi Chekili. Il est membre du trio du pianiste tuniso-suisse Moncef Genoud.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.