AL-MUKALLÂ: Au moins 16 Yéménites, dont 11 femmes et trois enfants, sont morts et 12 ont été secourus après que deux bateaux ont chaviré dans des incidents distincts au large des côtes occidentales du Yémen, ont rapporté mercredi des responsables et des habitants.
Deux pêcheurs yéménites sont morts et deux autres ont survécu lorsque leur bateau a coulé dans des vents violents au large de Khokha mercredi matin, a déclaré un pêcheur local à Arab News.
Cet incident survient après le naufrage, lundi après-midi, près de l'île de Kamaran, d'un bateau qui aurait été surchargé et qui transportait plus de 25 personnes, causant la mort d'au moins 14 personnes.
Le bateau impliqué dans la tragédie de lundi transportait des passagers du village côtier de Khuba, dans la province occidentale d’Al-Hodeïda, à un mariage à Kamaran lorsqu'une forte rafale l'a fait chavirer.
Un habitant de Khuba, qui a souhaité garder l'anonymat, a déclaré à Arab News :«Les seuls survivants étaient des hommes qui savaient nager, tandis que toutes les femmes et les trois enfants sont morts.»
Les habitants ont été informés de la disparition du bateau cinq heures après son départ et ont immédiatement donné l'alerte.
«Le trajet de Khuba à Kamaran dure généralement une heure et demie, et aucune tragédie de ce type ne s'est produite depuis les années 1980», a ajouté l’habitant de Khuba.
Les garde-côtes et les pêcheurs locaux ont localisé le bateau disparu et ont commencé à repêcher les corps en mer tôt ce mardi matin.
Un communiqué des autorités houthies, qui contrôlent l'île et Khuba, a signalé que 11 femmes et trois enfants ont été découverts morts dans l'eau mardi, tandis que 11 autres, dont un enfant en bas âge, ont été secourus.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com