Pendant deux jours, nous avons vu l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) et le régime iranien publier des déclarations contradictoires, nous donnant des preuves tangibles que nous ne pouvons pas compter sur l'AIEA ni faire confiance au régime iranien.
Voici un résumé de ce qui s'est passé pour ceux qui n'avaient pas suivi; Le directeur général de l'AIEA, Rafael Grossi, a publié une déclaration à Téhéran, affirmant que l'Iran avait autorisé l'agence onusienne à réinstaller des caméras de surveillance et à pénétrer dans des installations non déclarées. Il a également affirmé que le régime des mollahs avait également permis à l'AIEA d'avoir accès à des personnes impliquées dans une enquête défaillante. L'Iran a nié ces affirmations, donc Grossi a admis que les assurances que l'Iran lui avait données lors de sa visite dépendaient des négociations futures.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.