RIYAD: Une délégation de l’organe de surveillance chargé de superviser et de réglementer les expositions mondiales a récemment tenu une réunion en vue d’examiner la candidature de l’Arabie saoudite pour accueillir l’Exposition universelle de 2030 à Riyad.
Le Bureau international des expositions a examiné la candidature de Riyad et mis en lumière les objectifs à atteindre pour que le Royaume soit choisi.
Fahd al-Rachid, directeur général de la Commission royale pour la ville de Riyad, a mis en avant les avantages d’organiser l’événement dans la capitale.
Il a souligné l’intégration des agences gouvernementales dans le processus afin de respecter les engagements en matière de candidature, la mobilisation des habitants de Riyad et le succès de la ville quant à l’accueil d’événements majeurs.
Par ailleurs, la délégation a également rencontré le ministre saoudien des Finances, Mohammed al-Jadaan, pour discuter des plans de financement de l’exposition qui devrait se tenir au Royaume.
Il a indiqué aux représentants que l’Exposition universelle 2030 contribuerait à générer de nouvelles possibilités économiques pour la ville et le Royaume, tout en améliorant la qualité de vie des résidents et des visiteurs.
Au cours de la visite, les membres de la délégation du Bureau international des expositions ont visité le Musée national saoudien au Centre historique du roi Abdelaziz.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com