RIYAD: Le président du Mozambique, Filipe Nyusi, a annoncé le soutien de son pays à la candidature de l'Arabie saoudite pour accueillir l'Exposition universelle de 2030.
S'exprimant à la fin de sa visite officielle dans le Royaume, Nyusi est apparu dans une vidéo affirmant: «Nous sommes avec vous pour tout, nous sommes également avec vous pour l'Expo 2030.»
«Le Mozambique soutiendra le Royaume d'Arabie saoudite car nous devons donner la chance au Moyen-Orient d'organiser des événements… Nous allons vous soutenir publiquement. C'est ce que je fais maintenant. Nous sommes avec vous», a déclaré le président.
Le président a remercié le roi Salmane de l'avoir invité dans le Royaume, a déclaré que c'était un «beau pays» avec un «bon peuple».
Le président a rencontré samedi le prince héritier Mohammed ben Salmane et les deux dirigeants ont abordé les aspects des relations bilatérales, les perspectives de coopération conjointe et les questions d'intérêt commun.
Nyusi a qualifié sa visite de «spéciale» et a affirmé qu'il avait discuté de la coopération économique dans les domaines de l'énergie, de l'agriculture et du tourisme pendant son séjour dans le Royaume.
Il a salué l'expérience et la vision des dirigeants du Royaume et a indiqué que le Mozambique était désireux d'en tirer des enseignements.
«Je voudrais dire que la visite a été un succès, j'ai de bons amis ici. Permettez-moi de remercier encore une fois le prince héritier de nous avoir donné la chance de venir ici et de nous réunir avec lui pour discuter de tous les sujets», a dit le président.
Il a ajouté qu'il avait invité le prince Mohammed au Mozambique. «Nous voulons faire du Mozambique la porte de l'Afrique», a-t-il ajouté.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com