Le cabinet britannique de conseil Brand Finance a publié son classement 2023 des nations les plus influentes au monde à l’occasion de sa rencontre annuelle Global Soft Power organisée le 2 mars 2023. Le Maroc a perdu de son influence dans cette édition mais est tout de même dans le top 3 africain.
Le Maroc se trouve, en effet, à la 55e position alors qu’il était au 46e rang l’année précédente. Son score a, quant à lui, augmenté de 4,3 points étant dorénavant de 39,2 points. Avec ce score, le Royaume se trouve à la troisième marche du podium africain, hors Moyen-Orient, derrière l’Égypte, 38e avec 43 points, et l’Afrique du Sud, 40e avec 42,5 points. A l’instar du Maroc, les deux pays ont également régressé dans le classement de Brand Finance, ce qui est la principale tendance pour le continent africain.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.