RIYAD: Des responsables militaires saoudiens de la Coalition pour soutenir la légitimité au Yémen ont rendu visite au général Tariq Saleh, membre du Conseil de direction présidentiel yéménite, rapporte samedi l’Agence de presse saoudienne.
La visite s’est tenue au quartier général des Forces nationales de résistance sur la côte ouest, sous les directives du commandant des forces conjointes et chef adjoint de l’état-major général, le lieutenant-général Mutlaq al-Azima.
La délégation comprenait le commandant des forces de soutien au sein des forces conjointes de la coalition, le général Sultan al-Baqami, le commandant de la force saoudienne à Aden, le colonel Theeb al-Shahrani, et plusieurs responsables militaires saoudiens.
La réunion a discuté de l’évolution des opérations militaires, passant également en revue les procédures et mesures nécessaires. Le général Saleh a salué le rôle joué par le Royaume.
Pendant ce temps, le ministre yéménite de la Défense, le lieutenant-général Mohsen al-Daari, MM. Al-Baqami, et Al-Shahrani, ainsi que plusieurs officiers militaires saoudiens ont visité le front de Thurah dans le gouvernorat d’Abyan et ont évalué l’état de préparation des troupes.
Dans le cadre de la visite, M. Al-Azima a également reçu le cheikh Abdelatif al-Qabali, un haut responsable de la tribu Murad du Yémen.
Au cours de la réunion, le commandant a présenté ses condoléances audit cheikh pour le martyre de l’un de ses fils à Aden.
Il a réitéré le soutien continu de son pays au peuple et au gouvernement yéménites, soulignant les liens profonds qui unissent l’Arabie saoudite et le Yémen.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com