DUBAÏ: La Fondation May Chidiac a célébré vendredi les contributions de personnalités influentes de l'industrie des médias du monde arabe lors de sa cérémonie annuelle de remise des prix, qui s'est tenue à Dubaï pour la première fois.
Les prix ont été remis par May Chidiac, présidente de la Fondation May Chidiac aux côtés de personnalités du monde des médias, dont Rani Raad, connu pour ses 25 années de leadership au sein de Warner Bros. Discovery, la femme d'affaires tunisienne Ouided Bouchamoui, l'ancienne cheffe du bureau de CNN à Beyrouth Brent Sadler, le fondateur et PDG du Noor Group basé au Caire Basel Dalloul, le directeur du géant de la représentation médiatique Choueiri Group Pierre Choueiri, le président d'Orascom Naguib Sawiris, la philanthrope libanaise Maha Chair, le conseiller en matière de liberté de la presse Mogens Schmidt et le directeur d'Ipsos MENA Edouard Monin.
Au cours de la cérémonie, la PDG du Groupe saoudien de recherche et de médias, Jomana al-Rachid, a reçu le prix de l'excellence de l'industrie des médias.
Exprimant sa gratitude et sa fierté de recevoir ce prix, Al-Rachid a déclaré: «Je ne suis qu'une toute petite partie d'une institution géante et immémoriale.»
Elle a ajouté: «Sans le soutien du groupe, son environnement de travail motivant et ses équipes créatives, nous n'aurions rien réalisé de ce que vous avez vu aujourd'hui. Je remercie donc mes collègues du Groupe saoudien de recherche et de médias et tous ceux qui ont travaillé avec nous ces deux dernières années pour parvenir à ces réalisations. Le meilleur reste à venir.»
Parmi les lauréats figurait également Rima Maktabi, cheffe du bureau britannique d'Al-Arabiya, qui a prononcé un discours inspirant dans lequel elle a remercié ceux qui l'ont soutenue et encouragée pendant ses 27 années de carrière dans les médias.
La soirée a mis en vedette certaines des voix les plus populaires de la région, avec le chanteur libanais Assi el-Hallani qui a ouvert la cérémonie et la pop star Maya Diab qui a interprété une série de chansons à succès.
Fondée par la journaliste et ancienne ministre libanaise du Développement administratif May Chidiac, la fondation est une organisation à but non lucratif dédiée à la recherche et au développement dans les domaines des médias, des affaires internationales, des droits des femmes, de la démocratie et du bien-être social, entre autres disciplines. La fondation a également pour but de faire du Liban un acteur proactif au Moyen-Orient et dans l'économie mondiale.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com