RAMALLAH: Un adolescent palestinien de 15 ans a été tué jeudi soir par des soldats israéliens en Cisjordanie occupée, a annoncé le ministère de la Santé palestinien.
"Muhammad Nidal Salim, 15 ans, a été tué par des balles dans le dos de soldats de l'occupation (israéliens) dans la ville d'Azzun", dans le centre de la Cisjordanie, affirme le ministère dans un communiqué.
Deux autres personnes ont été blessées, dont un enfant se trouvant dans un état critique, selon le ministère, qui ne précise pas les circonstances de cet incident.
L'armée israélienne a confirmé jeudi soir que ses soldats, qui sont intervenus dans cette ville après que des fusées de feu d'artifice eurent été tirés contre des voitures israéliennes qui passaient sur la route, avaient ouvert le feu.
"Plusieurs suspects ont lancé des cocktails Molotov sur nos soldats, qui ont riposté à balles réelles", indique l'armée israélienne dans un communiqué.
Ce décès intervient dans un contexte de recrudescence de la violence dans le conflit israélo-palestinien, particulièrement en Cisjordanie, occupée par Israël depuis la guerre des Six Jours de 1967.
Dimanche, la ville palestinienne de Huwara a été attaquée par des colons israéliens, quelques heures après que deux jeunes colons, les frères Yagel Yaniv, 20 ans, et Hallel Yaniv, 22 ans, ont été abattus alors qu'ils traversaient en voiture cette ville du nord de la Cisjordanie.
Des dizaines de colons furieux ont incendié des maisons et des voitures et lancé des pierres dans la ville toute la nuit.
Depuis le début de l'année, le conflit israélo-palestinien a coûté la vie à 65 adultes et enfants palestiniens, combattants et civils.
Treize adultes et enfants israéliens, dont des membres des forces de sécurité et des civils, ainsi qu'une Ukrainienne, ont été tués au cours de la même période, selon un décompte de l'AFP basé sur des sources officielles des deux parties.