Hommage, ouverture, préservation d’une mémoire, création, créativité, tels sont les piliers d’une édition d’un festival qui renaît, qui tend à se repositionner et à retrouver ses lettres de noblesse.
Le festival de la chanson tunisienne, pour sa 21e édition placée sous le signe «Eddenya Ghneya» (La vie n’est qu’une chanson), se veut une session de reconnaissance, de consécration, d’ouverture et de découverte. Et c’est avec un souffle novateur mais aussi une note de nostalgie que s’ouvre un nouveau pan de l’histoire de la chanson tunisienne avec une identité certes claire, qui vogue sur l’air du temps. Ouverte aux nouveaux genres et qui prend à bras-le-corps ses nouvelles variantes. Celle d’une nouvelle génération aussi attachée aux sources que libre et libérée par de nouvelles perspectives.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.