RIYAD: Un spectacle théâtral qui met à l’honneur et célèbre la culture de l’Arabie saoudite sera présenté pour la première fois à Diriyah jeudi.
La production artistique, intitulée Terhal, est mise en scène par le ministère de la Culture du Royaume et la société internationale de création et de conception d’expériences culturelles Dragone.
Le spectacle sera ponctué d’acrobaties, de cascades, de performances aériennes et d’effets spéciaux éblouissants, ainsi que d’art et de danse traditionnels saoudiens.
Une troupe composée de plus de 60 artistes saoudiens et 60 artistes internationaux entraînera le public dans une aventure qui explore le rôle vital que jouent le patrimoine et les habitants du Royaume dans la construction de l’avenir.
La pièce raconte l’histoire d’un jeune étudiant de Riyad, nommé Saad, qui voyage à travers le temps et l’espace pour rencontrer des amis. Il fera face au danger et à l’intensité de la nature, pour finalement découvrir que la clé de l’avenir réside dans le patrimoine de son pays.
Le spectacle débutera le 2 mars au théâtre Terhal, nouvellement construit pour accueillir cet événement. Il sera présenté jusqu’au 19 mars, avec des représentations à 20h et à 23h. Les billets sont vendus à partir de 200 riyals saoudiens (1 riyal = 0,25 euro).
Dragone crée une variété de spectacles dans le monde entier, incorporant les cultures locales pour divertir le public.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com
La culture saoudienne à l'honneur au nouveau théatre de Diriyah
Short Url
https://arab.news/8m4yf
Publié le
La culture saoudienne à l'honneur au nouveau théatre de Diriyah
- Le spectacle explore le rôle vital que jouent le patrimoine et les habitants du Royaume dans la construction de l’avenir
- Il sera ponctué d’acrobaties, de cascades, de performances aériennes et d’effets spéciaux éblouissants
© 2025 propriété intellectuelle de SPECIAL EDITION FZ sous licence de SAUDI RESEARCH & PUBLISHING COMPANY. Tous droits réservés et soumis aux conditions d’utilisation