Organisée à la galerie d’art «Seen Art Gallery», spécialisé dans l’art contemporain, «Elément Transversal» compte pour la première fois des éléments d’une nouvelle inspiration de l’artiste et des sculpture sur bois et cuivre et des objets d’art. Comme dans ses précédentes expositions, le plasticien propose un grand nombre de toiles s’inscrivant dans le registre de l’archi-peinture, évoquant des croquis d’architecte ou de designer avec un trait clair, d’une précision géométrique et une palette de couleurs épurée. Les œuvres exposées dans une logique de construction et de déconstruction, sont toutes construites sur le base de maquettes architecturales évoquant les contours de différents édifices modernes et parfois futuristes, différemment perçus par les visiteurs pour arriver à une œuvre sobre habillant d’ombre, de lumière et de fines touches de couleurs les édifices.
La transparence, qui était auparavant suggérée, est plus souvent exploitée dans une série de petits formats évoquant les immeubles futuristes généralement installés en bord de mer, même si cette dernière, absente des toiles, n’est qu’une vision du visiteur qui y trouve une expression de la fragilité de l’entreprise humaine, souvent mise en péril par sa propre démesure.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.