Le Royaume d'Arabie saoudite a dévoilé un excellent modèle en combinant intégration et coordination au niveau mondial. Sa direction du G20 a eu un impact remarquable et historique. En effet, le groupe est le principal forum de coopération économique internationale qui rassemble des dirigeants de tous les continents représentant des pays développés et en développement. Les États membres du G20 représentent environ 80% de la production économique mondiale, ce qui fait des efforts déployés pour garantir le succès du sommet une réalisation historique.
L'événement n'est pas simple. Les représentants des pays du groupe ont débattu des questions économiques et sociales dans un laps de temps exceptionnel. Le monde entier a salué le succès du sommet saoudien du G20, qui s'est distingué dans sa présentation avec la plus grande clarté et perfection.
Les lettres de remerciements de l'Union européenne et des chefs d'État se poursuivent encore. C'est ainsi que les sentiments de joie se sont répandus avant même de réaliser la vérité… La vérité que le succès du sommet était le fruit de la pensée éclairée d'un leader aussi influent que le roi Salman, dont le discours exprimait le plus haut niveau de sensibilisation et la compréhension la plus profonde de l'essence de la vie, à un moment extraordinaire où le monde souffre de l'impact de la pandémie de coronavirus.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en Français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.