Aujourd’hui, et pour la première fois depuis le départ de l’artiste dont la dernière exposition avait eu lieu, en sa présence, à la galerie Ammar Farhat à Sidi Bou Saïd, il nous a été donné l’occasion de voir réuni un très bel ensemble de ses œuvres : des dessins, car, avant tout, Zoubeir Turki était un très grand dessinateur.
La galerie porte un nom qui la prédestine aux hommages : celui à Hedi Turki en un premier lieu, et cela a été fait lors de son ouverture. Et celui à Zoubeir Turki, frère du premier, dans cette famille nourrie à l’art, au sein de laquelle le seul dissident, Brahim, ambassadeur de Tunisie de son état dans les plus grandes capitales d’Europe, était appelé : «le raté de la famille».
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.