RIYAD: Le ministère saoudien des Affaires étrangères a fermement condamné mercredi l'attaque d'une grande ville palestinienne par les forces israéliennes en Cisjordanie occupée.
Le raid de quatre heures, qui, selon l'armée israélienne, visait à capturer des combattants recherchés, a eu lieu à Naplouse et a déclenché une violente fusillade qui a tué au moins dix Palestiniens et en a blessé de nombreux autres.
Parmi les morts figurent deux hommes palestiniens, âgés de 72 et 61 ans, et un garçon de 16 ans, selon les responsables de la santé.
Le ministère saoudien des Affaires étrangères a condamné les violations répétées du droit international commises par les forces israéliennes.
Il a appelé la communauté internationale à assumer ses responsabilités pour mettre fin à l'occupation, enrayer l'escalade des agressions israéliennes et fournir aux civils la protection nécessaire.
Le ministère a également exprimé les sincères condoléances de l’Arabie saoudite aux familles des victimes, ainsi qu'au gouvernement et au peuple palestinien, tout en souhaitant un prompt rétablissement aux blessés.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com
Riyad condamne le raid israélien en Cisjordanie
Short Url
https://arab.news/y5ava
Publié le
Riyad condamne le raid israélien en Cisjordanie
- Parmi les morts figurent deux hommes palestiniens, âgés de 72 et 61 ans, et un garçon de 16 ans, selon les responsables de la santé
- Le ministère saoudien des Affaires étrangères a réitéré le rejet des graves violations du droit international commises par les forces israéliennes
© 2025 propriété intellectuelle de SPECIAL EDITION FZ sous licence de SAUDI RESEARCH & PUBLISHING COMPANY. Tous droits réservés et soumis aux conditions d’utilisation