NAPLOUSE: Un Palestinien âgé de 16 ans a succombé lundi à ses blessures, près de deux semaines après été touché à la tête par un tir israélien en Cisjordanie occupée, a indiqué le ministère palestinien de la Santé.
Dans un communiqué, le ministère a annoncé la mort de "Montaser Mohammad Theeb Shawa, 16 ans, des suites de ses blessures, subies il y a deux semaines par les balles de l'occupation (israélienne) dans le camp de Balata", près de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie occupée.
Des sources médicales de l'hôpital Rafidia de Naplouse ont indiqué qu'il avait été blessé le 8 février.
L'armée israélienne a indiqué dans un communiqué que le soir du 8 février, des "hommes armés" avaient tiré sur des soldats qui sécurisaient l'entrée de fidèles juifs près du Tombeau de Joseph, près de Naplouse.
Les soldats ont répondu par "des tirs réels", faisant un blessé, précise le communiqué.
Depuis le début de l'année, le conflit israélo-palestinien a coûté la vie à 49 Palestiniens (parmi lesquels des membres de groupes armés et des civils, dont des mineurs), neuf civils israéliens (dont trois mineurs) et une Ukrainienne, selon un décompte de l'AFP réalisé à partir de sources officielles israéliennes et palestiniennes.