Toute nouvelle concernant le régime des mollahs en Iran n'est jamais positive. Au contraire, il se concentre souvent sur le terrorisme systématique de l'État iranien, comme les attaques contre la navigation maritime régionale, l'armement des Houthis au Yémen et les drones iraniens qui tuent des Ukrainiens en Europe.
Le régime des mollahs a essayé et essaie de cibler les Iraniens en Grande-Bretagne et aux États-Unis. Il a récemment tenté d'enlever un journaliste originaire d'Iran. Des accusations officielles ont été portées contre les parties impliquées dans le complot.
Un récent rapport des Nations Unies a déclaré que Saif al-Adel, l'un des agents les plus dangereux d'Al-Qaïda, est devenu le chef "incontesté" du groupe terroriste, succédant à Ayman al-Zawahiri. Washington a fixé une récompense de 10 millions de dollars à quiconque fournirait des informations qui conduiraient à son arrestation ou à son assassinat.
L'information la plus importante est qu'il se trouve actuellement en Iran. Le département d'État américain a confirmé l'évaluation de l'ONU, un porte-parole déclarant que Saif al-Adel "est basé en Iran".
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.