RIYAD: Le ministre saoudien des Affaires étrangères, le prince Faisal ben Farhane, a rencontré vendredi le Premier ministre de la Palestine, Mohammad Shtayyeh, en marge de la Conférence de Munich sur la sécurité 2023 en Allemagne, a rapporté l'Agence de presse saoudienne.
Au cours de la réunion, les deux parties ont abordé de nombreuses questions et développements sur la scène régionale et internationale.
Ils ont discuté des résultats de la réunion qui a eu lieu à Bruxelles entre le prince Faysal et le secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed Aboul Gheit, et le haut représentant de l'UE pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Josep Borrell, concernant les moyens de relancer le processus de paix au Moyen-Orient, sous les résolutions de la légitimité internationale et de l'initiative de paix arabe.
Au cours de son voyage en Allemagne, le prince Faisal a également pris part à une table ronde sur la sécurité énergétique organisée en marge de la Conférence de Munich sur la sécurité 2023.
Une foule de hauts responsables, de représentants du gouvernement, du monde universitaire et d'institutions de la société civile ont participé à l'événement.
Le groupe de dignitaires a échangé des idées sur l'importance de renforcer la coopération internationale afin de préserver la stabilité du marché mondial de l'énergie et de poursuivre une communication efficace pour faire face aux défis futurs au sein des changements géopolitiques que le monde connaît actuellement.
La table ronde a passé en revue plusieurs questions et développements internationaux concernant la sécurité énergétique et les efforts déployés à cet égard.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com